Nouvel – An dans le désert de Smara / 26 décembre 2017 au 6 janvier 2018

Nous passons la nuit de Nouvel-An en plein désert !

Qui n’a pas rêvé de passer la nuit sous la voûte céleste, dans le silence le plus absolu…

Accompagnés par les dromadaires, guidés par les chameliers grands connaisseurs du Sahara, nous marchons 5 jours dans la magnifique région du désert de Smara, 4-5 heures de marche facile par jour, en terrain varié, possibilité de monter les dromadaires.

Nuitées en bivouac (tentes à 1-2-3 places) et cuisine sahraouie traditionnelle.

Et une soirée spéciale pour le Nouvel-An !!

Une approche en douceur du désert et de ses secrets, des sites rupestres fort intéressants, le rocher de Tbeila, le plateau de Gur el Berd, la grottes des hyènes….de nombreuses découvertes passionnantes en cours de trekking.

Une belle occasion de connaître la culture hassanie et sahraouie.

En cours de trajet pour Smara, nous visitons la Réserve naturelle de Souss Massa, Tiznit, Guelmim, la côte atlantique du Sahara, Tarfaya et le musée St Exupéry, et l’oasis de Tighmert.

Avec une accompagnante suisse connaissant bien les partenaires locaux et la région, organisatrice des circuits, dès votre arrivée à l’aéroport de Marrakech. Rencontre avec les participants avant le départ (pour la Suisse romande).

Programme détaillé sur demande.

Pdf Récit d’une voyageuse, Smara 2015-2016

En choisissant ce circuit, vous contribuez à soutenir les partenaires locaux qui s’engagent dans l’écotourisme et la valorisation du Patrimoine naturel et culturel du Sahara.

 

 

 

Pdf Comment se passe le voyage