NATURE
L’un des points forts relevé par tous les voyageurs qui parcourent le Sud-ouest du Maroc : la variété et la beauté saisissante des paysages.
Des dunes de sable, certes, on en trouve…de très belles. Mais également des paysages côtiers sauvages, des plages de sable à l’infini, les gorges de l’anti-Atlas, les embouchures d’oueds, le reg désertique, la végétation des palmeraies, les acacias dans le désert, les sebkhas…
L’océan atlantique et sa puissance sauvage, associé à l’arrière-pays oasien, montagneux, et désertique nous offrent une multitude d’occasions d’admirer la nature. Inoubliable !
« Le Sahara Atlantique ce sont des centaines et des centaines de kilomètres de reg avec de très légers vallonnements indiquant la présence d’un oued où parfois quelques acacias épineux vous invitent au bivouacs. Le Sahara Atlantique ce sont aussi des zones de grand vide où vous ne rencontrerez personne sur des centaines de kilomètres, les campements nomades sont plutôt dans le Sud ou les reliefs apportent de l’agrément au paysage.
En résumé, le Sahara Atlantique, c’est bien le désert, le vrai désert… »
J. Gandini, Pistes du Maroc, Tome VI, Sahara Atlantique, 2007
Pdf Bibliographie Nature et vie animale