Moussem de Tan Tan, selon agenda local, probablement mai 2018

P1020205 - Copie

http://www.fondationalmouggar.ma/

Notre circuit au départ de Marrakech, 3 jours au Moussem, et visite des Réserves naturelles, oasis de Tighmert, et autres sites en route.

Le moussem de Tan Tan, classé Patrimoine immatériel mondial par l’Unesco, rassemble chaque année les tribus nomades du Sahara. Témoin vivant des coutumes et traditions, il offre l’opportunité d’assister aux « tburidas, courses de chevaux et dromadaires, aux rencontres musicales, chants et danses, à la présentation de l’artisanat, des plantes médicinales, et autres aspects intéressants de la culture locale.
D’une durée de quelques jours, ce moussem n’est jamais annoncé très à l’avance… nous attendons donc chaque année la confirmation des dates, pour vous proposer d’y assister, tout en visitant la région, l’oasis de Ouin Medkour, le port de Tan Tan, Oued Chbika, et autres sites de votre choix.

Au départ de Marrakech, en passant par la Réserve naturelle de Souss Massa, Tiznit, Guelmim et l’oasis de Tighmert. Avec l’avantage de trouver un logement calme durant le moussem à Tan Tan plage…, ainsi qu’un véhicule 4×4 et des guides locaux pour quelques visites intéressantes dans la région en dehors des temps de festivités du moussem. 2 jours à Marrakech au retour et logement en riad traditionnel.

 

 

 

Pdf Comment se passe le voyage