Dakhla, Patrimoine naturel et culturel du Sahara/ 2 au 13 avril 2018

P1040286
Pour les voyageurs motivés par le désert et par la découverte du Patrimoine naturel et culturel du Sahara: faune, herpetofaune, ornithologie, biodiversité, variété de paysages, sites rupestres, et approche de la vie nomade.

Accompagnés par les connaisseurs de terrain de l’Association Nature Initiative et Rio Escapade à Dakhla(https://www.facebook.com/Association.Nature.Initiative/et https://www.facebook.com/rio.escapade), nous allons parcourir ces grands espaces en 4×4, et bivouaquer 5-6 nuits.

Visite de la magnifique lagune de Dakhla, inoubliable site naturel, où l’on peut aisément observer de nombreuses espèces d’oiseaux, sternes voyageuses, sternes Caugek, goélands d’Audoin, cormorans, flamants roses… Une marche à marée basse vers l’île de Herné pour appréhender la beauté du paysage.

Une nuit de bivouac au Parc d’acclimatation de Safia pour observer gazelles et autruches.

Le Parc à huîtres de Taouarta nous promet un inoubliable repas de produits de la mer…

Et durant le séjour à Dakhla : le Musée du Maroc saharien et le Port de pêche de La Sargua.

 

En choisissant ce circuit, vous contribuez à soutenir le travail de Rio Escapade et Association Nature Initiative à Dakhla : protection de l’environnement, réintroduction des espèces menacées de disparition, valorisation et protection du patrimoine saharien.

 

 

 

 

 

Pdf Comment se passe le voyage